Quatre corridas formelles, deux corridas équestres dont une à la mode portugaise, une novillada et une course camarguaise composent l’ossature de cette feria anniversaire qui se déroulera du jeudi 2 au lundi 6 juin.
Lire la suiteDepuis le lundi 25 avril, la vente des places séparées pour les courses de l’édition 2022 de la Feria de Pentecôte a débuté aux guichets SCP France de la rue de la Violette à Nîmes. Le standard téléphonique du 08 91 70 14 01 est également ouvert.
Lire la suiteL’élevage salmantin a proposé un lot de toros particulièrement mobile le week-end dernier à Valladolid. Andrés Roca Rey et Tomás Rufo, deux des toreros étoiles de la prochaine Feria de Pentecôte, se sont partagés un total de sept oreilles face au fer qui fera son retour à Nîmes après quinze années d’absence.
Lire la suiteRendez-vous le mercredi 1er juin pour un moment incontournable de l’ouverture de la Feria de Pentecôte. Grand rendez-vous populaire de transmission des cultures taurines en direction de la jeunesse nîmoise, la Feria des Enfants se tiendra dès 9h00 aux arènes de Nîmes.
Lire la suiteL’affiche de la course camarguaise d’ouverture de la Feria de Pentecôte du jeudi 2 juin a dû être repensée et remodelée du fait des blessures de plusieurs cocardiers vedettes de la manade Nicollin. La royale sera remplacée par un concours de manades de première catégorie.
Lire la suiteDéjà triomphateur à Séville, le jeune matador de toros tolédan vient de frapper un grand coup en ouvrant la Grande porte des arènes de Las Ventas le jour de sa confirmation d’alternative à Madrid. Une nouvelle performance qui positionne Tomás Rufo comme l’un des toreros incontournables de cette saison 2022.
Lire la suiteVendredi 3 juin 2022 (22h00) : 6 toros d’Irmãos Moura Caetano pour João Moura Caetano, Marcos Tenório Bastinhas, Léa Vicens et Juan Manuel Munera. Forcados : troupes de Amadores de Cascais & de Amadores Académicos de Coïmbra.
Lire la suiteEn coupant deux oreilles à Madrid, le novillero originaire de San Sebastián de los Reyes vient de se hisser en tête du Top 10 des apprentis-toreros. Une classification qui demeure assez serrée entre des novilleros aux profils variés.
Lire la suiteLe matador de toros espagnol Miguel Báez Espuny, membre de la dynastie des « Litri », est décédé ce mercredi à l’âge de 91 ans. Considéré comme l’un des grands maestros du toreo de l’après-guerre, son nom est lié à une corrida historique aux arènes de Nîmes, lors des Vendanges 1987.
Lire la suiteLa récente Feria d’Avril de Séville aura démontré que plusieurs toreros traversent une passe artistique exceptionnelle. El Juli et l’étonnant Tomás Rufo font partie des grands triomphateurs de la dernière semaine de feria, avec une Porte du Prince ouverte par chacun. Raison supplémentaire pour ne pas manquer leur confrontation directe à Nîmes en clôture de la Feria de Pentecôte !
Lire la suite