ACTUALITÉS

A la une

FERIA DE PENTECÔTE : LES CARTELS DES 70 ANS

06/06/22

Quatre corridas formelles, deux corridas équestres dont une à la mode portugaise, une novillada et une course camarguaise composent l’ossature de cette feria anniversaire qui se déroulera du jeudi 2 au lundi 6 juin.

Lire la suite

FERIA DE PENTECÔTE : VENTE DES PLACES SÉPARÉES OUVERTE

02/06/22

Depuis le lundi 25 avril, la vente des places séparées pour les courses de l’édition 2022 de la Feria de Pentecôte a débuté aux guichets SCP France de la rue de la Violette à Nîmes. Le standard téléphonique du 08 91 70 14 01 est également ouvert.

Lire la suite

OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : LES TOROS DE GARCÍA JIMÉNEZ SUBLIMENT LES FAENAS DE ROCA REY ET TOMÁS RUFO À VALLADOLID

24/05/22

L’élevage salmantin a proposé un lot de toros particulièrement mobile le week-end dernier à Valladolid. Andrés Roca Rey et Tomás Rufo, deux des toreros étoiles de la prochaine Feria de Pentecôte, se sont partagés un total de sept oreilles face au fer qui fera son retour à Nîmes après quinze années d’absence.

Lire la suite

FERIA DE PENTECÔTE : LES ENFANTS ONT AUSSI LEUR PROPRE FERIA !

24/05/22

Rendez-vous le mercredi 1er juin pour un moment incontournable de l’ouverture de la Feria de Pentecôte. Grand rendez-vous populaire de transmission des cultures taurines en direction de la jeunesse nîmoise, la Feria des Enfants se tiendra dès 9h00 aux arènes de Nîmes.

Lire la suite

FERIA DE PENTECÔTE : UNE NOUVELLE AFFICHE DE PRESTIGE POUR LA COURSE CAMARGUAISE

23/05/22

L’affiche de la course camarguaise d’ouverture de la Feria de Pentecôte du jeudi 2 juin a dû être repensée et remodelée du fait des blessures de plusieurs cocardiers vedettes de la manade Nicollin. La royale sera remplacée par un concours de manades de première catégorie.

Lire la suite

TEMPORADA : DE SÉVILLE À MADRID, LE SANS-FAUTE DE TOMÁS RUFO

22/05/22

Déjà triomphateur à Séville, le jeune matador de toros tolédan vient de frapper un grand coup en ouvrant la Grande porte des arènes de Las Ventas le jour de sa confirmation d’alternative à Madrid. Une nouvelle performance qui positionne Tomás Rufo comme l’un des toreros incontournables de cette saison 2022.

Lire la suite

FERIA DE PENTECÔTE : LA GRANDE TRADITION DES PORTUGAISES NÎMOISES ET DE SES FORCADOS

21/05/22

Vendredi 3 juin 2022 (22h00) : 6 toros d’Irmãos Moura Caetano pour João Moura Caetano, Marcos Tenório Bastinhas, Léa Vicens et Juan Manuel Munera. Forcados : troupes de Amadores de Cascais & de Amadores Académicos de Coïmbra.

Lire la suite

ESCALAFÓN DES NOVILLEROS : DIEGO GARCÍA CAPITALISE SUR SON TRIOMPHE MADRILÈNE

20/05/22

En coupant deux oreilles à Madrid, le novillero originaire de San Sebastián de los Reyes vient de se hisser en tête du Top 10 des apprentis-toreros. Une classification qui demeure assez serrée entre des novilleros aux profils variés.

Lire la suite

DISPARITION : L’ADIEU AU MAESTRO MIGUEL BÁEZ « LITRI »

19/05/22

Le matador de toros espagnol Miguel Báez Espuny, membre de la dynastie des « Litri », est décédé ce mercredi à l’âge de 91 ans. Considéré comme l’un des grands maestros du toreo de l’après-guerre, son nom est lié à une corrida historique aux arènes de Nîmes, lors des Vendanges 1987.

Lire la suite

OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : LE LUNDI DE PENTECÔTE, UNE CORRIDA À NE PAS MANQUER !

18/05/22

La récente Feria d’Avril de Séville aura démontré que plusieurs toreros traversent une passe artistique exceptionnelle. El Juli et l’étonnant Tomás Rufo font partie des grands triomphateurs de la dernière semaine de feria, avec une Porte du Prince ouverte par chacun. Raison supplémentaire pour ne pas manquer leur confrontation directe à Nîmes en clôture de la Feria de Pentecôte !

Lire la suite
Voir les actualités plus anciennes