ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


DISPARITION : L’ADIEU À ROBERTO ESPINOSA, MAESTRO APODERADO


15-06-2022

Roberto Espinosa a presque connu toutes les facettes du professionnel taurin. Natif de Barcelone, il débute en novillada formelle dans les arènes madrilènes de Carabanchel en 1954. Il connaît le succès à Barcelone où la direction de la Monumental le programme à six reprises. À l’issue de sa carrière, Roberto Espinosa fait ses débuts en tant qu’impresario au côté d’Enrique Patón, qui fut son apoderado lors de ses dernières années vêtu de lumières.

 

Au milieu des années 80, c’est au côté de Simon Casas que Roberto Espinosa prend toute sa dimension de professionnel taurin, également en collaboration avec Enrique Patón. Une fonction d’apoderado qu’il exercera avec ses deux confrères mais également parfois en solo. Il présidera ainsi aux intérêts professionnels de nombreux maestros de renom comme Dámaso González, Emilio Muñoz, Luis Francisco Esplá ou encore Rafaelillo, apparaissant dans l’organisation des arènes de Valencia, Castellón de la Plana, Madrid, Nîmes et Vitoria.

 

L’annonce de sa disparition, à l’âge de 84 ans, conséquence d’une maladie détectée il y a quelques mois, a plongé le monde taurin dans la tristesse tant Roberto Espinosa fut un homme profondément apprécié pour sa nature et sa personnalité. La société SCP France adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Roberto Espinosa, à son fils Rubén ainsi qu’à l’ensemble des personnes touchées par ce deuil.