ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


ESCALAFÓN DES NOVILLEROS : DIEGO GARCÍA CAPITALISE SUR SON TRIOMPHE MADRILÈNE


Diego García était jusqu’alors peu connu du grand public. Son triomphe madrilène du 1er mai dernier vient certainement de lui faire passer un pallier professionnel. Le novillero natif de San Sebastián de los Reyes (Madrid), âgé de 21 ans, a pris le contrôle du Top 10 des apprentis-toreros avec 5 courses toréées, 13 oreilles et 1 queue dans l’esportón. Une performance renforcée par ses succès signés à Navas del Rey (Madrid) et Talamanca del Jarama (Madrid).

2e, Isaac Fonseca renforce sa position en Espagne, avec 7 pavillons récoltés en 5 novilladas toréées. Le novillero mexicain, natif de Morelia (Michoacán) a notamment brillé à Aire-sur-l’Adour, le 1er mai dernier, en obtenant un trophée devant un exemplaire d’Hoyo de la Gitana. Un bilan magnifié par un grand triomphe à Valencia, le 7 mai, trois oreilles à la clé, face aux novillos du Conde de Mayalde. Sur sa lancée, Fonseca a également su conquérir le cœur de l’afición madrilène, effectuant une vuelta le 16 mai dernier sur le sable de Las Ventas devant une novillada également porteuse du fer du Conde de Mayalde.

Au 3e rang, on retrouve Santana Claros qui totalise 5 novilladas pour seulement 3 oreilles. Le natif de Fuengirola (Málaga), qui a fêté ses 29 printemps, n’a pas obtenu le moindre trophée au cours du dernier, écoutant le silence par deux fois lors de son passage madrilène du 16 mai devant les Conde de Mayalde. Il est suivi de près par Germán Vidal « El Melli », 4e avec 12 pavillons et 1 queue au compteur pour seulement 4 paseos : un novillero qui s’est notamment illustré sur ses terres de Sanlúcar de Barrameda (Cadix), le 23 avril dernier, où trois trophées ont salué une prestation de grande qualité.

5e, Juan Pedro García « Calerito » affiche également un bilan flatteur de 11 oreilles coupées en 4 novilladas toréées, notamment du fait de ses triomphes dans des arènes espagnoles de 3e catégorie comme Villamartín (Cadix) et Alcadozo (Albacete). Il est suivi de près par Sergio Rodríguez, lauréat de 5 pavillons en 4 paseos effectués : le novillero originaire de Las Navas del Marqués (Ávila) s’est signalé au cours du dernier mois lors de deux triomphes à Las Matas (Madrid) et El Álamo (Madrid).

7e, le novillero montois Yon Lamothe totalise 4 oreilles en 4 novilladas toréées. Un trophée a marqué sa récente prestation à El Álamo (Madrid) devant un novillo de Villanueva. Derrière le Français suit Manuel Perera, désormais matador de toros depuis son alternative sévillane, mais qui demeure dans ce Top 10 avec un total définitif de 4 novilladas toréées et 2 oreilles coupées. 9e, Álvaro Alarcón présente un bilan insuffisant d’une seule oreille acquise en 4 courses effectuées, même si celle-ci a été acquise à Valencia en mars dernier.

José Manuel Serrano boucle ce Top 10 avec un bilan de 9 oreilles coupées en 3 novilladas toréées. L’apprenti-torero originaire de La Pedraja de Portillo (Valladolid) a triomphé lors de la novillada célébrée le 30 avril à Taramanca del Jarama (Madrid) devant du bétail d’Ángel Luis Peña.

A ce jour, 71 novilleros figurent dans ce classement Escalafón, dont 37 apprentis-toreros n’ayant officié qu’à une seule reprise depuis le début de saison européenne.

Sortie en triomphe pour Diego García, actuel leader de l’Escalafón des novilleros, le 1er mai dernier à Madrid (crédit photo : Plaza 1).