ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


FERIA DE PENTECÔTE : AFFLUENCES AUX ARÈNES POUR L’ÉDITION 2022


Première véritable feria de l’après-Covid-19, la Pentecôte 2022 aura attiré de nombreux spectateurs aux arènes de Nîmes. Le chiffre est même en légère hausse par rapport à l’édition 2019, dernière Pentecôte classique avant la crise sanitaire et le confinement, qui ont considérablement bousculé les habitudes des spectateurs. Au total, 53.340 spectateurs ont été comptabilisés lors des cinq journées de courses aux arènes, contre 52.997 en 2019.

Au sommet de cette hiérarchie apparaît la corrida du samedi 4 juin, marquée par la première Porte des Consuls d’Andrés Roca Rey, qui a dépassé le cap des 10.000 entrées, avec 10.516 spectateurs. Une corrida suivie de près par la formidable course de rejón proposée le Lundi de Pentecôte, en fin de matinée, avec 9.649 entrées pour assister au mano a mano triomphal entre Léa Vicens et Pablo Hermoso de Mendoza. Sur la troisième marche du podium figure la corrida du Dimanche de Pentecôte, avec 8.146 entrées, pour la belle faena proposée par Morante de la Puebla.

4e, la corrida de clôture du Lundi de Pentecôte suit de près celle du Dimanche avec 8.054 entrées pour une proposition artistique de premier choix : faenas importantes d’El Juli et d’Alejandro Talavante, présentation triomphale de Tomás Rufo, qui a obtient la grâce du toro de Cortés, « Enarbolado ». La première corrida de la Feria, avec la nouvelle Porte des Consuls ouverte par Juan Leal, a enregistré pour sa part 5.165 entrées. Elle est suivie par la novillada matinale du Dimanche de Pentecôte, avec 4.051 entrées, pour les succès des apprentis-toreros français Solalito et Lalo de María.

La course camarguaise d’ouverture de la Feria arrive en 7e position de cette classification avec 3.904 entrées. Elle devance la corrida portugaise nocturne pour laquelle 3.855 billets ont été vendus.

Vue sur une partie du public des arènes de Nîmes lors de la corrida du samedi 4 juin 2022 (crédit photo : Anthony Maurin).