ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


FERIA DE PENTECÔTE : UNE NOUVELLE AFFICHE DE PRESTIGE POUR LA COURSE CAMARGUAISE


Cela fait aussi partie des aléas de la course camarguaise : les cocardiers peuvent se blesser et déclarer forfait pour une course. Le jeudi 2 juin, du fait de la blessure de plusieurs de ses cocardiers vedettes, la manade Nicollin ne sera pas en mesure de proposer la royale initialement annoncée. La direction des arènes de Nîmes s’est donc résolue à prendre la lourde décision d’annuler cette royale de la devise rouge et verte et de la remplacer par une course de grand standing.

En ouverture de ce 70e anniversaire de la Feria de Pentecôte, c’est une course camarguaise de première catégorie qui sera proposée aux arènes de Nîmes avec un concours de manades de haut niveau ! Une affiche « royale » qui réunira les manades les plus prestigieuses ayant participé aux heures de gloire de la course camarguaise dans notre amphithéâtre. « Petous » de Saumade, « Charron » de Rouquette, « Boa » de Nicollin, « Boléro » de Laurent, « Mandarin » de Méjanes et « Boumian » de Nicollin réservent de belles surprises aux afeciouna.

Pour se mesurer à ces sept cocardiers, le public retrouvera la crème de la crème actuelle chez les tenues blanches. Les raseteurs Joachim Cadenas, Youssef Zekraoui, Vincent Marignan, Ziko Katif, Vincent Félix ou encore la grande promesse Lucas Lopez seront tous réunis en piste pour la première fois de la saison 2022. Un grand événement qui se déroulera aux arènes de Nîmes et nulle part ailleurs !