ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE


FERIA DES VENDANGES : DIEGO GARCÍA, LE NOVILLERO DU MOMENT


29-07-2022

Frère cadet du matador de toros Álvaro García, Diego García sera l’une des grandes découvertes de la prochaine Feria des Vendanges. Natif de la cité madrilène de San Sebastián de los Reyes, cet apprenti-torero âgé de 21 ans s’est distingué depuis le début de la saison par la régularité de ses triomphes et par l’affirmation d’un style qui ne cesse de s’affiner. C’est pour cette raison que Diego García effectuera sa présentation en France, le 17 septembre prochain, aux arènes de Nîmes, en tant que leader de l’Escalafón, dans le cadre de la novillada de la Feria des Vendanges.

 

Débutée en avril dernier, la saison de Diego García a culminé sur plusieurs courses qui se sont traduites par de grands succès. Mais c’est le 1er mai 2022, à Madrid, que le novillero espagnol a marqué les esprits en effectuant une vuelta devant le 3e novillo de María Cascón. Une première à Las Ventas qui s’est transformée en un beau et grand triomphe à l’issue d’une faena pleine de pouvoir devant le 6e exemplaire porteur du fer de Casa de los Toreros, dépossédé de ses deux oreilles. Diego García par la Grande porte madrilène, l’histoire était ainsi lancée pour une présentation ô combien couronnée de succès…

 

Dès lors, les tardes triomphales se sont succédé, avec une impressionnante régularité. Une belle impression confirmée, le 26 juin dernier, face à l’exigence d’une âpre novillada de Fuente Ymbro programmée à Las Ventas, avec deux nouvelles ovations à la clé. Au coude-à-coude avec Isaac Fonseca, Diego García est ainsi devenu l’une des plus grandes promesses de cette temporada. Sa présentation française devra donc être suivie avec attention le samedi 17 septembre en plaza de Nîmes, aux côtés de Christian Parejo et Lalo de María, face aux novillos de Pagès-Mailhan et d’Ave María. Paseo à 11h30.

 

Sortie en triomphe joyeuse pour Diego García de la Monumental de Las Ventas, le 1er mai 2022 à Madrid (crédit photo : Plaza 1).